C'est ici, AU VIETNAM, que vous pourriez
vous initier à la savonnerie

Mettez le son et commencez votre voyage

La première partie de votre voyage sera consacrée à la découverte de la ville de Hanoï et ses environs, avec autant de visites culturelles qu'en rapport avec la savonnerie. Vous serez logés dans un charmant hôtel tout confort au centre de la vieille ville pendant 4 nuits.

 

Les 4 nuits suivantes, vous les passerez dans ce lieu incroyable niché au creux d'une oasis tropicale, en bordure de rizières et de la rivière Co Co, un nom déjà bien prometteur pour nous, savonniers ! Le premier mot qui vous vient à l'esprit en pénétrant cet endroit magique est sans hésiter le mot SÉRÉNITÉ. Vous cherchiez une bulle de douceur, de nature et de bienveillance pour penser à autre chose et vous couper un peu du monde pour vous consacrer à votre (nouvelle) passion ? Vous trouveriez difficilement mieux. 

Notre retraite est un tout petit complexe de charme situé à quelques minutes à vélo de la belle ville de Hoi An, classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO et des plages. Paisible et très intimiste, il comprend 4 studios, 1 villa de deux chambres et 1 villa de trois chambres. Conçu par la célèbre architecte franco-vietnamienne, inspirée par le style régional, décoré avec goût dans un style vietnamien un peu vintage, chaque espace de vie comprend un coin cuisine, un coin salon extérieur, des œuvres d'art et des photographies distinctives, et même des livres si vous avez envie de lecture. 

Une jolie piscine fait face à une paillote où nous prendrons nos petits déjeuners et certains déjeuners lors de nos journées de savonnerie. Les plats que vous dégusterez sont tous préparés sur place à base d'ingrédients frais, dont beaucoup sont cultivés dans le jardin de l'hôtel.

Pour ajouter à ces atouts, il est important de stipuler que cet hôtel défend la cause d'un tourisme écologique et durable, fait assez rare au Vietnam pour le signaler. Les maisons ont été conçues avec des matériaux locaux et respectueux de l'environnement, telles que la chaux, le ciment, le bois, le bambou et les feuilles de palmier.

Les produits utilisés au quotidien sont tous écologiques, et vous trouverez dans votre salle de bain uniquement du shampooing et gel douche rechargeables, du savon artisanal, des pastilles dentaires pour se brosser les dents. L'eau des chambres est filtrée et mise en bouteilles de verre.

Les déchets organiques servent au compost des jardins ou donnés au bétail des populations locales. Afin de réduire le plus possible les produits chimiques nocifs à l'environnement, les nettoyants sont fabriqués maison à partir d'épluchures de fruits. Enfin, des panneaux solaires bien cachés sont installés pour chauffer l'eau du complexe.

Jetez un oeil sur ces photos et imaginez un lieu encore plus beau en vrai, et dites-nous que vous n'avez pas envie de faire du savon sous ces palmiers !